pot_de_creme_de_jour_au_lait_d_anesse_bio

C’est le moment d’adopter une creme de jour au lait d’anesse bio

Depuis quelques temps, c’est la folie du bio. Que ce soit dans nos assiettes ou dans nos salles de bains, les produits certifiés bio ont envahi nos maisons, et ce n’est pas plus mal. Un retour au naturel et aux produits sains montre un réel intérêt vers une vie plus saine de la part des consommateurs. Dans cet article, c’est plus spécifiquement de lait d’ânesse et de creme de jour au lait d’anesse bio que nous allons parler.

Tout le monde sait qu’hydrater sa peau - de l’intérieur comme de l’extérieur, n’oubliez pas de boire de l’eau tout au long de la journée - est primordial. Mais parmi la multitude de produits qui existent sur le marché, comment trouver LE produit qui nous correspond ? De plus, la peau du visage étant plus fragile et plus sensible que la peau du reste du corps, il faut faire très attention aux produits que l’on met dessus. C’est pourquoi regarder la composition des produits est indispensable si vous voulez éviter des réactions cutanées très désagréables en plus d’être inesthétiques.

Pour les personnes vraiment soucieuses de la santé de leur peau, se tourner vers le bio pour sa crème de jour est une option non négligeable à prendre en compte. Certes, cela a un coût, mais ne dit-on pas que la santé n’a pas de prix ? Dans les produits cosmétiques bio, vous ne retrouverez ainsi pas de perturbateurs endocriniens ou d’ingrédients controversés. Que des bonnes choses !

Et le lait d'ânesse dans tout ça ?

Plus haut, nous vous parlions de creme de jour au lait d’anesse bio. Et c’est ce qui se fait de mieux en matière de crème de jour. En effet, on prête au lait d’ânesse de nombreuses vertus pour la peau, comme un pouvoir régénérant et très hydratant grâce aux acides gras et aux vitamines qui le composent. C’est un vrai produit de luxe, puisque la reine d’Egypte Cléopâtre l’utilisait pour prendre des bains. Vous allez également adorer l’effet tenseur du lait d’ânesse, idéal pour les peaux matures ou simplement pour celles et ceux qui ont envie d’un petit effet lifting après l’application de leur crème de jour.

Et qui peut donc utiliser la creme de jour au lait d’anesse bio ? Tout le monde. Les peaux acnéiques, sensibles, atopiques, normales, grasses, les bébés, les enfants, les peaux irritées, les crèmes au lait d’ânesse conviennent à tout le monde. Elles aident à calmer les démangeaisons ainsi que les brûlures, pour un réel effet de soin. Attention cependant à choisir un produit à base de lait d’ânesse bio certes, mais frais ou cru. Le lait en poudre lyophilisée est beaucoup moins efficace que du lait frais. La crème de jour au lait d'ânesse bio est souvent enrichie d’huile d’argan ou encore de beurre de karité pour renforcer les effets d’hydratation et protéger votre peau des agressions extérieures comme la pollution ou encore le froid. De plus, si l’on compare les prix à des marques semi-luxes et non bio, c’est tout à fait rentable : pour environ 35€, vous aurez un tube qui dure longtemps. Essayer, c’est l’adopter !