lingerie chantelle

Chantelle, une passion pour l’excellence !

Il faut le dire, Chantelle est une vieille dame de plus de 100 ans ! Forte de son expérience et de son savoir-faire unique, elle a su traverser les époques de façon incroyable, et accompagner les femmes, génération après génération, dans des sociétés différentes, pour leur permettre de se sentir bien et belles dans leur lingerie. 

La maison Chantelle, a relevé ce défi à force de travail et d’innovation, avec pour objectif principal : proposer de la lingerie de qualité avant tout. 

Chantelle, une histoire de famille

En tout premier lieu, c’est Auguste Gamichon en 1876 qui s’empare du marché des ceintures abdominales, qui connaissent un réel succès et s’exportent jusqu’en Amérique latine ! La famille Kretz ne fera son entrée qu’en 1898 avec l’arrivée du neveu de Gamichon : Paul-Maurice Kretz, premier représentant de la famille Kretz. À cette époque, Chantelle n’est encore pas représentée sous ce nom, et il faudra attendre 1949 pour que la maison Chantelle voie le jour ! 

En attendant, petit à petit, c’est plusieurs membres de la famille Kretz qui rejoignent le groupe, et développent ainsi l’entreprise à coup de gaines et de corsets. 

Il faudra attendre 1961 pour voir naître le tout premier soutien-gorge Chantelle, et cette même année sera également le début d’un grand tournant pour la marque, car cette dernière commence à s’exporter à l’international et développe même une filiale en Allemagne !        

Les années passent et les ventes des soutiens-gorge Chantelle prennent le dessus sur les gaines et autres corsets, l’entreprise possède alors toutes les clefs du succès pour devenir peu à peu une référence dans le monde de la lingerie féminine !   

Dans sa volonté de se développer, la maison Chantelle lance dans les années 2000 ses premières collections de maillots de bain. il n’en fallait pas moins à la marque pour être à ce jour, connue et reconnue dans le monde entier !                                                                                                                       

L'excellence avant tout

Grâce à la qualité de ses créations, Chantelle a su se faire une renommée à l’international et exporte désormais sa lingerie au niveau international. Le savoir-faire à la Française n’est sans doute, pas pour rien dans ce succès fulgurant qui propulse la maison Chantelle en position de référence dans la lingerie féminine.

Entre l’utilisation de tissus plus luxueux les uns que les autres, et des processus de fabrication uniques, il n’en fallait pas moins pour se laisser séduire par la marque ! Dentelle de Calais, guipure, soie, broderie Suisse… Les mariages précieux de ces matières donneraient presque le tournis ! Se réinventant à chaque saison, Chantelle bouscule les codes tout en gardant une ligne de conduite intemporelle, afin de conquérir le coeur des femmes toutes générations confondues. 

À ce jour, on reste bouche bée devant la précision des détails des collections actuelles. Tantôt minimaliste, ou romantique, tant sexy ou audacieuse, chaque femme pourra ainsi se retrouver dans une parure Chantelle : de quoi ravir celles qui sont en quête de beauté et de confort !