AlpinerX

Faîtes du sport en extérieur avec l’Alpiner X

Après sa première apparition sur la plateforme Kickstarter lors du Salon Baselword, la montre connectée Alpiner X de la marque horlogère Alpina fait partie des gadgets connectés ayant eu le plus de succès de cette année. En effet, elle a permis à la plateforme de financement participatif de récolter près de 1,5 millions de francs suisses grâce à la vente de plus de 3 000 exemplaires. Maintenant qu’elle tend à se commercialiser au grand public, cette montre connectée est proposée en 4 versions. Découvrez tous ses atouts pour mieux en profiter !

Un design classique et solide

Comme l’indique le site montre-connectee-sport.info spécialisé en montres connectées pour le sport, l’Alpiner X met en avant un design des plus simple mais élégant. D’une couleur noire, orange ou bleue, cette montre peut s’adapter à n’importe quel look. Son cadran étant d’un diamètre de 45mm seulement, elle vous promet tout le confort nécessaire dans vos mouvements. Et grâce à sa lunette boussole et son cadran analogique, vous n’aurez aucun mal à lire les informations qu’elle vous fournira lors de vos sorties. L’Alpiner X est doté d’un bracelet en caoutchouc adapté aux activités sportives. Son étanchéité va jusqu’à 100m, ce qui vous permet de l’utiliser lorsqu’il pleut ou pendant une séance de natation par exemple. Elle est également assez robuste pour supporter les chocs d’une chute car elle est fabriquée avec de la fibre de verre et de l’acier gravé.

Les fonctionnalités de l’Alpiner X

Pour faciliter la lecture des informations qu’elle vous propose, vous pourrez compter sur son index luminescent et ses aiguilles qui peuvent s’écarter. Parmi les options que vous pourrez utiliser pour la récolte de vos informations via cette montre connectée sportive, il y a notamment :

Ses capteurs

L’Alpiner X est la montre sportive par excellence grâce à ses 5 capteurs. Ces derniers vous permettent de mesurer la température, la direction, la pression, l’indice UV mais aussi l’altitude à laquelle vous vous trouvez lors de votre sortie. Hormis ces informations sur votre environnement, cette montre connectée permet de se renseigner sur votre organisme. Les capteurs vous donneront les informations concernant votre repos, le sommeil ainsi que vos performances physiques. Pour vous améliorer, un coaching personnalisé est même disponible sur la montre. Les notifications vous permettront de vous situer par rapport à vos objectifs et de rester connecté en tout temps.

La connectivité

En tant que montre connectée, l’Alpliner X assure le partage de vos informations avec d’autres outils. Elle vous permet d’accéder à de nombreux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou WhatsApp afin de recevoir des messages, des appels ou faire des partages. Pour être reliée à votre Smartphone, l’Alpiner X compte sur le Bluetooth BLE. C’est ce qui vous permettra d’accéder à l’application Alpiner X Smart Outdoor qui est disponible sur Android ou iOs. Cet outil est nécessaire pour la gestion de vos données car les informations y sont automatiquement synchronisées. De plus, cette application peut être utilisée pour le paramétrage de votre montre connectée de sorte à afficher les informations que vous souhaitez sur l’écran analogique.