La tenue idéale pour le yoga et les accessoires

La tenue idéale pour le yoga et les accessoires

Vous vous lancez dans le yoga ? Vous êtes déjà un adepte de sport et vous souhaitez acheter une nouvelle tenue plus tendance que jamais ? Découvrez sans plus attendre la tenue idéale pour la pratique de ce sport. Tout d’abord, sachez que le yoga est un sport comme tous les autres. Il nécessite la pratique de plusieurs mouvements. Certains mouvements sont simples à pratiquer et d’autres sont un peu difficiles. Pour bien réaliser les postures de yoga ou les différentes « ASANA », il est primordial de choisir une tenue qui facilite les mouvements. Si vous choisissez une tenue peu convenable, c'est-à-dire trop serrée ou trop ample, vous n’aurez plus la capacité de vous mouvoir librement. Durant les séances de yoga, vous devez être à l’aise et bien vous préparer pour l’étirement.

La tenue de yoga idéale

Pour choisir la tenue de yoga idéale, privilégiez le confort. Si vous avez tendance à suer lors des exercices, optez pour des pièces amples, en coton de préférable. Ce type de vêtement va aérer votre corps et par la même occasion, il vous procure de la liberté dans vos mouvements. Des vêtements trop serrés vont gêner la circulation de votre sang et va vous gêner également au niveau de la respiration. Les tissus en polyester sont déconseillés aux personnes qui ont tendance à transpirer abondamment. Ce genre de tissu peut échapper les mauvaises odeurs. Si vous ne transpirez pas beaucoup, les vêtements de yoga près du corps vous iront très bien. Il est toujours préférable de choisir les pièces faites avec des fibres naturelles comme le jersey de coton. Étant élastiques, le haut et le bas vont s’adapter à la forme de vos jambes, de vos hanches et de votre poitrine. Si possible, évitez de porter des vêtements avec des fermetures éclaires. Ces dernières risquent de vous blesser dans la pratique des mouvements et des étirements. Pour le bas optez pour un pantalon legging de yoga femme qui sera aussi mettre vos formes en valeur. Il existe plusieurs types de cours de yoga, comme le dalini yoga, le yoga prénatal, le Vinyasa yoga, l’Ashtanga yoga, le kunhatha yoga ou encore le yoga iyengar. Si vous pratiquez plusieurs, pourquoi ne pas changer de tenue pour chaque cours ? En pratiquant du sport, vous pouvez également être très tendance. Prévoyez également les accessoires.

Les accessoires pour les cours de yoga

Lorsque vous pratiquez du yoga, vous devez vous munir de tous les accessoires pour ce sport. Faire du yoga c’est déjà être zen et à l’aise en partant de la maison. Pour cela, quelques bricoles s’imposent.
  • Tout d’abord, il y a le sac pour tapis de yoga. Bien évidemment, il va emballer le tapis de yoga. Ce sac peut être assorti à votre tenue ou pas. Il peut être imprimé, de couleur unie ou à relief.
  • Le tapis de yoga est un accessoire indispensable. Même si les studios procurent déjà à leurs membres des tapis de yoga, il vaut mieux en avoir pour soi. Ainsi, vous choisissez en fonction de vos besoins et de votre goût. Par exemple, optez pour un tapis antidérapant ou un tapis de yoga bio. En ayant votre propre tapis, vous pouvez exécuter des exercices chez vous, dans les jardins, dans les parcs, au bureau, etc.
  • Les briques de yoga sont des petites briques qui servent de support pour la réalisation de certains mouvements. Avec cet accessoire, vous réalisez vos mouvements aisément, en favorisant la circulation sanguine. Durant les séances de yoga, les briques peuvent être posées sur la tête, dans le dos, sur les pieds, etc. Les briques de yoga en bois ou en liège sont préconisées pour plus de
  • La gourde est un élément indispensable pour tous les sports. Durant les séances de yoga, vous devez rester hydraté pour l’aboutissement des séances. Optez pour des gourdes faciles à transporter et qui peuvent contenir beaucoup d’eau.
  • La sangle de yoga est l’accessoire qui vous permet de garder un équilibre pour certaines postures. Vous pouvez l’adapter en longueur selon vos besoins.
  • Le coussin de yoga vous permettra de pratiquer certains mouvements plus facilement. Pour les exercices au sol ou la position du lotus, le coussin vous évitera le mal de dos. Cet accessoire se décline en plusieurs formes et en plusieurs tailles.
  • Le sac de yoga est l’accessoire qui vous permettra de transporter toutes vos bricoles dans la salle d’exercice. Choisissez-en un qui va s’adapter à votre tenue et à vos besoins en capacité. Vous pouvez alors y ranger vos sangles, votre gourde et les serviettes.
  • Les serviettes sont également indispensables pour les cours de yoga. En effectuant les exercices durant plusieurs minutes voire des heures, vous aurez tendance à transpirer. Les serviettes vont vous aider à vous débarrasser de la transpiration. Choisissez-en un qui est éponge et issue des fibres naturelles comme le coton.