Le savon de Marseille liquide, l'indispensable de votre salle de bain

Le savon de Marseille liquide, l'indispensable de votre salle de bain

Le savon de Marseille est un produit d'hygiène inventé en 1371. Depuis, il a séduit de très nombreux consommateurs aussi bien en France que dans le monde entier, il s'en écoule plusieurs centaines de tonnes par an. Sa composition naturelle (72% d'huile d'olive, du sel et de l'eau), en fait un produit écologique et parfaitement adapté aux besoins de toutes les peaux. Justement, quelles sont ses diverses propriétés et utilisations ? On répond dès à présent à vos questions.

Le savon de Marseille dispose de propriétés intéressantes

Ce savon est disponible dans le commerce sous diverses formes : solide ou liquide. Néanmoins, pour une plus grande facilité d'utilisation, nous recommandons le savon de marseille liquide. Il est proposé, entre autres, par la Compagnie de Provence, dans un conditionnement pratique et surtout esthétique. Mais intéressons-nous dès maintenant à ses diverses propriétés :

  • Extra-doux : le savon de Marseille est définitivement recommandé pour la douceur de la peau. En effet, il nettoie en profondeur mais sans agresser l'épiderme.
  • Antiseptique : ce produit est tout à fait adapté pour les peaux acnéiques, car il permet de désinfecter tout en douceur les boutons, et empêche ainsi leur prolifération.
  • Hypoallergénique : même les peaux les plus sensibles, qui sont sujettes à de l'eczéma par exemple, pourront utiliser le savon de Marseille pour un nettoyage doux et confortable.
  • Naturel et biodégradable : nous l'avons dit, le savon de Marseille est composé d'ingrédients totalement naturels. Il est donc particulièrement recommandé pour préserver l'environnement.

Comment bien utiliser ce savon aux diverses vertus ? Voici un petit aperçu.

Savon de Marseille et soin du visage

Le savon de Marseille peut tout à fait être utilisé comme soin quotidien de la peau. Il vous suffit d'humidifier votre visage, et de recueillir quelques gouttes de savon liquide dans vos mains. Exercez de petits mouvements circulaires pour assurer un nettoyage doux et agréable.

Ce produit ne mousse que très peu, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas efficace, bien au contraire ! Une fois le nettoyage terminé, rincez abondamment et profitez d'une peau douce. Le savon de Marseille est également conseillé comme produit de douche pour tout le corps.

Savon de Marseille et soin des cheveux

Vous avez les cheveux gras ou colorés ? Dans ce cas, le savon de Marseille vous est totalement recommandé. En effet, il saura à la fois préserver les pigments, assurer un nettoyage doux et surtout absorber le sébum pour retrouver une chevelure légère et brillante.

Là encore, il vous suffit de prélever un peu de savon et de l'appliquer au niveau des racines. Massez votre cuir chevelu et rincez. Le savon, en s'écoulant sur vos longueurs, va les nettoyer efficacement. Sachez que le savon de Marseille peut également être utilisé comme dentifrice !