Quelles bonnes habitudes prendre après un lissage brésilien ?

Quelles bonnes habitudes prendre après un lissage brésilien ?

Vous êtes tentée par le lissage brésilien, mais vous avez peur que les effets ne durent pas aussi longtemps que vous le souhaitez ? Rassurez-vous, si les effets du lissage brésilien durent environ trois mois en fonction de la nature de vos cheveux, il est tout à fait possible de faire durer le résultat un peu plus longtemps. Pour cela, il est bien entendu indispensable de prendre de bonnes habitudes.

Comment se déroule un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un soin à base de kératine. Cette substance est naturellement présente dans les ongles, et elle permet aux cheveux d'être plus forts, plus lisses, mais aussi plus brillants. On peut réaliser ce soin dans un salon de coiffure, mais aujourd'hui, il est tout à fait possible de faire un lissage brésilien soi-même, en utilisant, par exemple, des produits capillaires comme ceux de la marque Homma-Tokyo.

Le procédé est assez simple, puisque le produit se dépose sur des cheveux nettoyés et encore humides. Cette étape est cruciale puisqu'il ne faut pas hésiter à faire pénétrer le soin en profondeur dans les cheveux. Après un certain temps de pose, de préférence sous la chaleur, on peut ensuite sécher sa chevelure. Il faut le savoir, le temps de pose dure en moyenne vingt minutes, mais cela peut dépendre de la nature de vos cheveux.

Que faut-il faire après ?

Pour qu'un lissage brésilien puisse être efficace et durer le plus longtemps possible, il vaut mieux éviter de laver ses cheveux pendant au moins les trois jours qui suivent le soin. Il en est de même pour la coloration ou la réalisation de mèche. En dérogeant à cette règle, vous risquez d'altérer l'action de la kératine, et donc du lissage.

Les semaines et les mois qui suivent le lissage brésilien, on n'est pas obligé de changer complètement ses habitudes, mais il faut toutefois les modifier quelque peu. Déjà, au niveau du lavage de vos cheveux, il est important d'utiliser des produits adaptés. Certaines substances sont en effet à proscrire, avec, en première ligne, les sulfates ainsi que le sodium. Ils nuisent en effet à l'efficacité de la kératine.

On peut donc préférer des soins qui soient adaptés au lissage brésilien. Certains sont enrichis en kératine, ce qui permet, en toute logique, de renforcer et de faire durer les effets du lissage brésilien.

Autre conseil et pas des moindres : si vous avez prévu une sortie à la mer ou à la piscine, il faut savoir que le contact de vos cheveux après un lissage brésilien avec l'eau de mer ou le chlore sont à proscrire. Veillez donc à bien protéger vos cheveux en les attachant, ou en portant un bonnet ou un chapeau.

Si vous respectez bien tous ces conseils, vous devriez être à même de protéger vos cheveux le plus longtemps possible.