Se préparer aux évènements mondains de cet été

Se préparer aux évènements mondains de cet été

L’été et les beaux jours approchent à grands pas et avec eux les évènements mondains de toute sorte. Que ce soit pour des fêtes d’anniversaires ou encore des mariages, et bien d’autres évènements encore, il faut trouver la tenue idéale pour bien paraître en société.

Tout est question de morphologie

Le choix d’une robe, comme de n’importe quel accessoire de mode d’ailleurs est une question de morphologie. C’est un détail que l’on ne doit jamais oublier afin de réussir à mettre en valeur sa silhouette. Il y va de la réussite de la tenue. Forte heureusement, en rayon des magasins, on a le choix en termes de taille et de style. Pour ce qui est de la matière, une valeur sûre est d’opter pour des tissus fluides. Ces derniers vont à n’importe quelle catégorie de femme : assez ronde ou un peu menue. Elles glissent sur la peau, sont près du corps, mais ne sont pas moulantes. Ce qui permet notamment de ne pas souligner les parties gênantes de sa morphologie. En ce qui concerne les motifs, tout est affaire de goût. Il ne faut pas se fier aux apparences, l’uni n’est pas la seule option qui soit chic et élégante. D’autant plus que depuis quelques saisons, les motifs à fleurs sont très convoités. Néanmoins, pour celles qui optent pour l’originalité, il est important de bien choisir la taille des motifs en question. Notamment, si on est petite de taille, il faut prendre des dessins en conséquence pour ne pas disparaître derrière la tenue. Mais comme en est en été, on conseille dans tous les cas les couleurs vives : corail, rose, etc. Le blog de fashion nabilla vous aide à choisir votre robe d'été.

La robe asymétrique : la tendance du moment

On a bien souvent du mal à choisir entre une robe longue ou courte pour des évènements de marque comme les cocktails ou les mariages. La première semble être plus classe, mais la seconde est une option intéressante afin de mettre en valeur ses jambes. Raison pour laquelle sans doute les robes asymétriques semblent avoir le vent en poupe ces dernières années. Pour celles qui ne connaissent pas encore, c’est un genre de robe qui est courte à l’avant et longue à l’arrière. La coupe est assez moderne, contrairement à ce que l’on pourrait bien croire. Et l’avantage est qu’avec ce type de modèle, on peut non seulement montrer ses jambes, mais aussi choisir une sandale à talon pour marier avec la tenue. Par ailleurs, on sera plus à l’aise pour danser et profiter de la fête. La longueur de la robe varie selon les goûts et les envies de chacune. Toutefois, il faut savoir que passer un certain âge, on ne conseille plus de mettre des jupes en dessous du genou. Dans tous les cas, pour ce qui est des accessoires, les experts insistent encore aujourd’hui sur le dépareillage. Pochette ou sac de soirée, collier ras du coup ou plus long, bracelet ou montre : les fashionistas ont l’embarras du choix afin de parfaire leur tenue.